Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gonflable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:51 (2018)    Sujet du message: Gonflable Répondre en citant

savez vous les pt gars à combien je dois gonfler des pneus du Testi de 250 x 18 ?
Merci à vous 
Pascal 

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:07 (2018)    Sujet du message: Gonflable Répondre en citant

c est pas marqué dessus maxi jesaispasquoi ?
moi personnellement je met 3kg mais je sais pas si c est de trop

MSN
SUZUK76

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:13 (2018)    Sujet du message: Gonflable Répondre en citant

Je pense que oui JP
Ça doit être dans les 2 kg je pense ?
Je met déjà 2kg dans la 750 gt 

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:01 (2018)    Sujet du message: Gonflable Répondre en citant

Bonjour

2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière, c'est ce que Peugeot préconise pour le scoot à ma femme. Le scoot est un peu plus lourd que le Testi mais on est un peu plus lourd que le passager normal d'un scooter.
Globalement, ça suffit. Quand tu t'assois sur la bécane, le pneu doit s'affaisser légèrement, je pense qu'a 3 bars c'est surement un peu trop.

Il faut résumer simplement: 
  • pneu trés gonflé: faible résistance au roulement mais adhérence moins bonne. Idéal sur piste
  • pneu peu gonflé: forte résistance au roulement mais bonne adhérence. Idéal sur terrain meuble.
  • Pneu pas assez gonflé: travail important des flancs donc échauffement de ceux-ci et déterioration rapide. Risque de percution du talon de jante donc destruction du flanc de pneu voire torsion de la jante. Trés mauvais guidage en latéral et usure rapide des flancs
  • Pneu trop gonglé: risque de fissuration et d'éclatement.La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar). Guidage et traction compromis fortement, usure rapide au centre du pneu.
Astuce pour un pneu avant sur une moto (ou un Testi): rouler dans du rénurage et si tu sens que le bord du pneu tracte sur le guidon, tu manques de pression. Sinon, tu la joue à l'ancienne, tu presses le bord du pneu avec le pouce et si le flanc s'enfonce un peu c'est bon. S'il s'enfonce pas: trop de pression et s'il s'enfonce bien: pas assez de pression.

En parlant de pression, c'est l'heure:

A plus.
Circlip

SUZUK76

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:32 (2018)    Sujet du message: Gonflable Répondre en citant

Merci bc mon JP

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:38 (2018)    Sujet du message: Gonflable Répondre en citant

Bah quand tu veux  faire un record de vitesse : 3 bar......mais chuuuuuuute....! Mort de Rire

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:25 (2018)    Sujet du message: Gonflable Répondre en citant

ben 44 a écrit:
Bah quand tu veux  faire un record de vitesse : 3 bar......mais chuuuuuuute....! Mort de Rire

Qui dit record dit pneu adaptés, consultes l'ingénieur que t'a détaché le fabriquant Razz  et fais gaffe qu'il n'entre pas en conflit avec l'ingénieur motoriste Laughing . Sinon gare aux chuuuuutes Rolling Eyes

Tu me dédicassera un exemplaire du Guiness? Mort de Rire

A+ (dans le bus)

Circlip

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Gonflable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation