Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Divers -> Tout ce qui ne concerne pas les Gitane Testi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:39 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Bonjour

Question à deux balles, destinée surtout à ceux qui refont de la voiture: De combien la pression de la pompe principale (par opposition à la pompe d'amorçage) doit être supèrieure à la pression max du régulateur de débit. Sachant (car rien n'est simple) que sur ma rampe d'injection se trouve un amortisseur de pulsation?
Je demande ça car ma pompe à grippé (elle ne tourne pas assez souvent) et forcément, Bosch ne la fait plus. Mais ils en font d'autres pour des deutche wagen que je pourrai monter en lieu et place.

Pour info, la pompe d'origine sortait 3,5 bars et le régulateur limite à environ trois bars. Des pompes, on entrouve qui pousent jusqu'à 6 bars (pontables pour des prépas à plus de 600cv disent-ils, ce qui est loin de ce que peux ma pauvre tuture). Reste à savoir ce que je peux envisager comme pression car il faut aussi que je tienne compte des diamètres de tuyaux et surtout de banjo. Toujours pour info, ma chignole carbure au super, pas au fioul.

Si quelqu'un sait ça, ce serait super. Peut-être dédé? Neutral

A plus.
Circlip

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:17 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Salut circlip(jp)
C'est qu'elle modéle de tutur,je n'ai pas tres bien compris?(l'Alfa ?)

Pompe immergée ?

Mais il existe parfois un filtre sur la pompe (et sur le réservoir)

Poussiére de rouille dans le réservoir ? (au fond)
As-tu essayer de la dégrippé au gazole ou a l'huile ?

Peut-tu nous mettre  des photos ?

circlip

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:32 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Bonjour

C'est bien pour l'Alfa. 
Il y a deux pompes, une d'amorçage dans le réservoir et une autre sous la caisse. L'amorçage sort un demi bar environ et l'autre pompe booste à 3,5 bar d'aprés la RTA. De cette pompe on va au filtre et du filtre on va à la rampe. Petite spécificité à ce modèle: en entrée de rampe tu as un amortisseur de pulsations et en sortie de rampe un régulateur de pression différentiel comme sur toute les injections. Aprés le régulateur, tu as le traditionel retour au réservoir.

La pompe est grippée. Le moteur est resté longtemps sans tourner et il devait y avoir de l"humidité dans le SP. Quand tu l'alimente en direct (sans passer par le calculateur) on sent un accoup et puis c'est tout. J'ai pas essayé l'huile ou le gazole, je vais essayer pour voir mais je n'y crois pas vraiment. Même si le moteur tourne, j'ai peur que les aubages ou les billes ou je ne sais quoi à l'intérieur soit trop abîmé et ne fournisse plus la pression nécessaire.

Des pompes, t'en trouves à tous les prix mais vu les contraintes de pression que je ne maitrise pas, j'ai peur de faire une connerie, de faire tourner avec un mélange trop pauvre et de bousiller mon bialbero préféré. Sans compter qu'avec le turbo, les contraintes thermiques ne sont pas les mêmes qu'avec un atmo.

Au passage et histoire de torpiller la question géniale que tu allais me poser: il n'y a pas de paralytique, euh non, de catalytique. Donc pas de sonde lambda donc pas de message d'erreur au tableau de bord. En fait, il n'y a que trés peu de contrôle de la combustion vu qu'il n'y a pas beaucoup de capteurs (position de pédale, débimètre, detecteur de cliquetis et tempèrature d'eau).

Voilà, tu sais tout.

Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 19:37 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

"Paralytique "....bien trouver Mort de Rire T
Tu as sans doute raison pour l'état interne de la pompe....(mais vu le prix ça vaut peut-etre  le coup d'essayer .....si elle n'a pas tourné avec les saletées ?) tu as une prise de pression sur ta rampe ?
Ne monte pas une 6bars,tu va fatigue ton regulateur de pression,et ton amortisseur de pulsations....
Le plus important c'est le débit (et 3,5b)
Pour le contrôler,tu mesure la quantité pour un temps précis....(avec une bonne tension batterie)
Les pompes moins chère ont généralement moins de débit.....

Pour te situer dans ton éventuel futur achat (qualité/prix),La marque pierburg est la meilleure... Okay

https://www.ms-motorservice.com/fr/entreprise/nos-marques/pierburg/

circlip

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:11 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Salut

Je connais Pierburg, j'avais ça me semble-t-il sur ma Giulietta à l'époque, mais je vais quand même essayer de remettre du Bosch pour des raisons d'encombrement et de raccordements essence. Aprés, coté prix, ça se tient. De toute façon, je vais pas risquer de bousiller un moteur (de plus en plus rare d'ailleurs) pour économiser quelques Euros sur une pompe à la con.

Je n'avais pas pensé à la fatigue du régulateur, comme quoi les forums c'est toujours pratique. Merci à toi Okay . D'ailleurs si il y a plusieurs de pression disponibles c'est qu'il y a une raison sans doute mais j'étais parti que -comme on dit- "qui peut le plus peut le moins". Pour moi, un régulateur c'est juste un détendeur amélioré mais c'est vrai que si on le sature il va laisser passer plus d'essence que prévu et du coup on risque de carburer hyper riche et au pire, la membrane peut lâcher. Comme quoi une fois qu'on a la solution, c'est toujours plus facile Mr. Green
Par contre avec une pompe faiblarde à 3 bars et un turbo qui souffle à 0,8 (un peu plus si tu débranches le tuyau vers la valve et si tu est fou), on risque d'avoir une carburation pauvre et au final une surchauffe moteur. Avec pas mal de conséquences possibles, là aussi y en a qui ont essayé....

J'ai de la doc sur d'autres injections de l'époque, faudra que je regarde s'ils ont respecté ou pas un ordre d'idée de pression.

Ok, merci et à plus.

Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:46 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Oui,il faut respecter la pression constructeur(sans doute pompe;3,5b et le régulateur limite a 3b ) ; le temps d'injection est déterminer par le calculateur(et les sondes),mais si tu varie la pression, logiquement la quantitée va changée...(pas bon pour garder le rapport stoéchiométrique ; 14gr d'air pour 1gr d'essence...)

Ce peut etre une bonne solution si tu utilise de l'E85 (voir forum E85 ,ils montent un régulateur de pression réglable pour ajuster la pression (et donc la richesse ) a un bon fonctionnement...) mais attention au débit de la pompe surtout sur une turbo...!

A propos, as tu mis de L'E85 ou E10 dans ton reservoir ? (ce carburant est tres hydrophobe)
J'en utilisais dans ma 406(injection multipoint)en 2007/2008,ce qui ma couter une pompe essence(mais elle était vielle)....,par contre aucun problémes dans ma vielle W123 à carburateur.... Laughing

Bonne recherche de doc Okay

circlip

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:30 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Salut
Un peu des deux carburants à tour de rôle. En théorie je mettais du 98 si j'avais pas prévu de rouler beaucoup et du 95 si j'allais faire une ballade. A10 ou 12 litres en roulant normal, le plein dure pas trés longtemps. S'était sans compter la panne et la pièce difficile à trouver Neutral .

Mais tu as raison, le fonctionnement de cette injection est suffisament empirique d'origine, on va pas jouer avec la pression. Je sais pas ce que je vais monter ni comment mais ce sera du 3,5bars.

Merci pour tes conseils.
Okay
A+.
Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:57 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Tu nous montrera l'interieur de la vielle pompe,ça peu etre interessant! Okay

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:37 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Si ça interresse une connaissance circlip,j'ai un moteur 2l turbo 16v (essence 185 cv) d'une Lancia théma que je céde pour une miete de pain...
Année modéle 91 si je ne me trompe pas

circlip

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:11 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe Répondre en citant

Salut

Je ne connais personne que ça interesse mais si j'en entend parler, je te contacterai.

Concernant la pompe à essence, elle est sertie (sinon je l'aurai déjà démontée). Pour l'instant, elle baigne dans le gas-oil (on peut toujours essayer), aprés tout on envoie toujours les vieux faire des bains, pourquoi pas les vieilles pompes? 
Je sais pas  ce que je vais en faire. Si elle retourne et qu'elle fourni de la pression, elle retournera sur la voiture sinon soit elle pompe encore un peu et fera du transvasement soit dissection sur l'établi.
A plus.
Circlip

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2018)    Sujet du message: Coup de pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Divers -> Tout ce qui ne concerne pas les Gitane Testi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation