Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Le forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeCimatti

Masculin
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:42 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un motard de 37 ans sur des gros cubes des années 90. 
Qu'est ce que je viens faire ici me demanderez-vous? Allons y pour un peu de mélodrame :

Je devais avoir la vingtaine quand mon père m'a demandé un coup de main pour déplacer une petite machine que je trouvais pas moche pour une ancienne. 
Il comptait la garder encore de côté pour la retaper "un jour". Le temps passe sans que je me rappelle, ni qu'il ne me parle de cette machine.

Il y a peu, très affaiblit, dans un de nos derniers échanges, il me dit qu'il a ramené le Cimatti dans la cave, que j'en fasse ce que je veux.
Sur le moment ça ne me parle absolument pas, je vais voir et "Tient! Revoilà la petite machine croisée 15 ans plus tôt". 
Premières idées : on photographie pour chercher des renseignements dans le but de la vendre.
Et plus je tourne autour, plus je la trouve sympa cette moto. 
C'est une Sagittario de 1972 avec un moteur Morini 4 vitesses. 
Depuis mon père nous a quitté et il est évident aujourd'hui que le Cimatti ne peut pas quitter la famille de suite, sans essayer de "le retaper" comme c'était prévu.

Il semble qu'il y ait des connaisseurs sur ce forum. Je m'inscris pour essayer d'en apprendre le plus possible sur la Sagittario en particulier et les anciennes en général.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:15 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut

Bienvenue à toi.
Effectivement, ici tu trouveras si tu te donne la peine de chercher un peu. Voire beaucoup aussi car on a un gros défaut: on va parler au début de la longueur d'une fourche (exemple) et on va finir sur la taille du feu arrière (toujours par exemple) ce qui -il faut bien l'avouer- ne facilite pas les recherches.
Aprés, Cimatti, Sagitario ou Morini, c'est pas forcément le coeur du forum mais si on peux t'aider on le fera. Une machine qui reviens à la vie, c'est toujours ça que les casses n'auront pas. Et pis si c'est en hommage au Papa, ce sera pour la bonne cause.
Bienvenue à toi.

Circlip

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:48 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

dedeheck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:18 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Mike,

ta Cimatti a tout à fait l'esprit Gitane testi. Un non connaisseur les confondrait facilement.

J'en restaure une également en ce moment.

Met des photos de la tienne avant de la démonter, on pourra peut être t'aider dans l'identification ou autres conseils.

A+

MikeCimatti

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:11 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Voici quelques photos de l'engin.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de la ramener à la maison (il faut d'abord que je lui fasse de la place au garage ou lui construise un abri).
En attendant je commence à chercher les pièces manquantes que j'ai pour le moment identifiées : les autocollants de réservoir, les couvercles de boites à outils (il me manque les 2) et un feu arrière.
Si quelqu'un a ces pièces ou un bon plan, je suis évidemment preneur  Wink .
Pour les autocollants, j'ai trouvé des répliques entre 50 et 80e selon les sites.
pour les couvercles de boites à outils par contre RAS 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Le forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation