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Des multiplications
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circlip


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MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:36 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

Bonjour




Pour ceux que ça intéresserait, voici un petit fichier Excel destiné à connaitre la vitesse obtenue suivant la démultiplication adoptée.


Le fonctionnement est simple:
  • on rentre le régime moteur
  • On rempli le nombre de dents de chaque pignon ou le rapport de démultiplication
  • on vérifie qu'il n'y ait plus de zéro en rouge
  • on reclique sur le régime pour qu'en bas s'affiche la vitesse obtenue à ce régime
Ce peut être utile pour du circuit, savoir si on change une dent au plateau ou au sortie de boîte.
Ça marche pour toutes les motos sauf pour les cardans ou il peut manquer un calcul.
Pour les Macs, ça marche aussi avec Numbers mais des automatismes ne sont plus disponibles


Sauf que tout ça, c'est sous réserve que j'arrive à mettre mon petit fichier sur le forum.


A plus.
Circlip


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MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

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circlip


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MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:15 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

Bonjour


Bon, j'y arrive pas et j'ai pas trouvé d'explications pour inserer un fichier Excell.
Si quelqu'un est intéréssé par ce fichier, il me le fais savoir par mail et je lui enverrai.
A plus.


Circlip


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jp 44


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MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:53 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

je t ai envoyer un email ...sans mon adresse email   Mort de Rire
j y retourne


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circlip


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MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:32 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

C'est parti.


Je te rappelle comment ça marche:
  • Tu rentres le régime moteur (case orange).

  • Après tu remplis soit le nombre de dents des pignons (colonne de cases jaunes à gauche) soit tu remplis les rapports de démultiplication (cases violette, marron ou bleu marine). Si tu remplis un coté, tu finis ce coté, tu ne peux pas mélanger.

  • Enfin soit tu rentres le diamètre de ta roue, soit la circonférence (cases bleu turquoise).  [Mesures en centimètres]. Il vaut mieux mesurer la hauteur de l'axe de roue par rapport au sol et multiplier par deux, ça tient compte de l'aplatissement du pneu dû au poids du pilote, à haute vitesse, ça peut changer les choses d'un ou deux Km/h. Plus en cas de trés gros pilote Mr. Green .

  • Tu cliques sur le régime ou une autre case pour que le calcul se fasse.

  • Tu n'as plus qu'à lire ta vitesse



Si tu t'amuses à faire le même calcul en utilisant le nombre de dents puis les rapports, tu auras une très légère différence sur le résultat final. Ceci est du aux arrondis des résultats de calculs intermédiaires. Mais ça se joue à la dizaine de centimètres heures prés.

Tu ne peux que remplir les cases de couleur dont je t'ai parlé plus haut, les autres sont bloquées.Si tu as oublié de remplir une case, elle reste avec un 0 rouge. L'autre colonne aussi mais on ne rempli pas les deux. Si tu le fait quand même, c'est la colonne "rapports" qui sera automatiquement prise en compte.


Voilà, je pense t'avoir tout dit.


Bon calculs.


Circlip


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ben 44


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MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:40 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

Peut tu me l'envoyer par mp ?(si ça marche...)
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jp 44


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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:30 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

il s ouvre donc ok avec mon vieux exel de 98 , reste plus qu a rentree les bonne valeur ...il faut que je les trouve

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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:21 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

si je change pas de couronne arriere , je vais etre en rupture Laughing


et encore j ai un doute sur le ppignon sortie de boite et le rapport de la 6eme


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circlip


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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:48 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

C'est sur quel moteur (lambda, corsa, cross, trial ou autre)?
Je dois les avoir pour chaque type de moteurs, sauf erreurs ou modif postérieure à mon document.
A+.
Circlip


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jp 44


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MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:00 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

j ai revu les detail et j ai qu un pigon de 14 donc  sur le trail king avec la couronne cross !


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jp 44


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:17 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

et la version avec petite couronne de 32 ....mais la c est quasi impossible de prendre le regime maxi !


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circlip


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:15 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

C'est pour ça qu'il y a des essais avant les courses, faut trouver le bon pot, la bonne carburation et la bonne démultiplication. Rien n'est facile de nos jours  Mr. Green

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ben 44


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:11 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

Tu est sur pour les 14000 jp?
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jp 44


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MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:01 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

ben 44 a écrit:
Tu est sur pour les 14000 jp?


je sais plus j avais regarder au compte tour mais c est ce que mes autre moteur de mob prenait sans probleme !


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SUZUK76


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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 03:06 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

alors moi je ne peux rien dire  je pige que dalle ?   Mr. Green Mort de Rire
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Hans.rudel


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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:10 (2018)    Sujet du message: Des multiplications Répondre en citant

14000 tours avec un minarelli p6, cela parait beaucoup... Ou alors il faut sortir les grands moyens de métrologie et des réglages parfaits !
Et puis l'embrayage qui baigne dans l'huile...

Attention au indication d'un éventuel compte tour, genre qui se branche sur le fil de bougie :
Si vous avez un MVT, cet allumage donne 2 étincelles par tour car il est prévu pour fonctionner dans les 2 sens de rotation. Du coup, à 14000 tours, votre P6 est à 7000 (malheureux) tours. Confused

Les allumages d'origine Ducati, eux, prennent 11000 tours sans soucis puis s'affollent vers 11500 tours. Données vérifiées par mes soins sur banc moteur professionnel de karting.

En plus, MVT a voulu ré-inventer la mécanique Rolling Eyes : résultat : la conicité du MVT n'est pas la même que le P6, par conséquent que le rotor se bloque "de quart en coin" sur le vilbrequin. Un faux rond en résulte de environ 2/10eme. Rajouté à l'écrou du rotor qui ne prend que sur 3-4 tours de filetage: à 14000, vous avez là une vrai bombe près à exploser au visage d'un passant sur le trottoir. C'est dur de lire cela quand on a un MVT....je le sais tellement bien pour en avoir acheter 2. Mad



cone Minarelli : appeler 1:5 ou 10% soit 5.71°

cone MVT : 5,43° - côte nominal d'usinage 5° 30'


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2018)    Sujet du message: Des multiplications

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