Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roulements de roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queribus26

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:36 (2018)    Sujet du message: Roulements de roues Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Il y a déjà un petit moment j'avais évoqué le sujet d'un montage de roulements à billes à la place des cuvettes,  simple et pas cher... 

Voici comment j'ai procédé sur ma Testi,  âmes sensibles s'abstenir !

Dans un premier temps,  démonter la roue av ou arrière, sortir l'axe de roue,  les cuvettes, les billes, bref tout le bazar  Mr. Green .

Pour ceux qui veulent un axe de 10, vous aurez besoin de 2 roulements réf 6200-2rs (1,60euros pièce ) sur 123 roulements .

Pour ceux qui veulent un axe de 12, vous aurez besoin de 2 roulements réf 16101-2rs(3,89euros pièce ) sur 123 roulements. 

On trouve des axes de roue pour moins 6euros (et oui, ça vaut pas le coup de le faire soit même !
Maintenant on peut commencer: 

Récupérer les deux cuvettes,  c'est par elles que tout commence. 

Monter les cuvettes sur un tour et usiner le diamètre extérieur du roulement (30mm)et sa profondeur. 

Pour en finir avec la cuvette, agrandir le passage de l'axe à 18 ou 19mm

Monter le roulement dans la cuvette et faire pareil pour la deuxième. 

Faites le montage de la première cuvette et calculez la longueur de l'entretoise centrale du moyeu.

Reste plus qu'à calculer la longueur des entretoises de calage du tambour et des entretoises extérieurs.

Voilà les secrets de mon montage qui fonctionne à merveille depuis plus de 2000 kms...

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:54 (2018)    Sujet du message: Roulements de roues Répondre en citant

Bonsoir queribus,
normalement il faut tourner des nouvelles cages, mais si  tu as réussi comme ça!c'est bon!

(les cages sont en acier trempé ?,je suis surpris que tu réussi a tourner ?tu n'as pas eu des soucis de calage en largeur ?avec les roulements qui ne sont pas a fleur de la cage ?)

A+benoit

Queribus26

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:10 (2018)    Sujet du message: Roulements de roues Répondre en citant

ben 44 a écrit:
Bonsoir queribus,
normalement il faut tourner des nouvelles cages, mais si  tu as réussi comme ça!c'est bon!

(les cages sont en acier trempé ?,je suis surpris que tu réussi a tourner ?tu n'as pas eu des soucis de calage en largeur ?avec les roulements qui ne sont pas a fleur de la cage ?)

A+benoit

Salut Ben 44,
Les coupelles sont trempées mais avec une bonne pastille carbure ça se fait sans problème. 
Les roulements arrivent à fleur des coupelles,  la photo est peut-être trompeuse mais ça passe . 
Ensuite pour le calage c'est très simple , c'est qu'une question d'entretoises. Les roulements sont calés dans un sens par le rebort des coupelles et par l'entretoise centrale du moyeu , rien ne bouge.
J'ai déjà fait plusieurs Testi comme ça .

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:09 (2018)    Sujet du message: Roulements de roues Répondre en citant

Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018)    Sujet du message: Roulements de roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation