Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne tient pas le ralenti vhbz22b
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine_24

Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:47 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Bonjour,
J'ai remis en route une P6 monté avec un compact system et un carburateur VHBZ22B S. Le moteur démarre bien, monte bien dans les tours mais ne tient pas le ralenti, sauf quand la vis de ralenti est vissé à fond ou quand j'enlève le ressort pour la vissé plus. Après ralenti nickel et monté dans les tours aussi.

Le VHBZ22B S n'est pas un carburateur dit 4temps?

Pour ce qui on le même carburateur la vis et le ressort de ralenti font quelle longueur? Vu comment était monté le moteur je me dis que le carburateur est peut être bricolé.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:06 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Bonsoir antoine,

Le VHBZ 22 BS est bien prévu pour un 2T,la vis est normale,
As-tu beaucoup de jeu au boiseau ?

TOUT les joints du carbu sont OK ?
la pipe d'admission aussi ?
Joint base chemise bien étanche ?

les spi vilo aussi ?
Pas de points dures quand tu tourne   le vilo ? (roulements)

bonne recherche...
benoit

antoine_24

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:59 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Les joints carbu sont neuf. Sur certain éclaté du carbu il y a des joints aux vis de réglage sur d'autre non, sur mon carbu il n'y en a pas.
Tous les joints haut moteur sont neuf.
Je n'ai pas ouvert le bas moteur, le vilo tourne bien. Je vais tester le joint spi coté allumage, je ne sais plus si je l'ai testé.

La chose qui m'étonne par rapport au carbu que je connais c'est que le boisseau ferme complètement le passage d'air.
Merci.

jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:01 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

antoine_24 a écrit:

La chose qui m'étonne par rapport au carbu que je connais c'est que le boisseau ferme complètement le passage d'air.
Merci.

change de carbu juste pour essayer mais je pense que tu as trouver tous seul ton problème ! le boisseau doit légèrement être ouvert

enlève ton ressort et vis la vis jusqu a ce qu il commence a ce lever et tu regarde la position de la vis si tu as encore du reglage !!
j ai regardé sur un vieux carbu vhbz22bs mais mal heureusement il manque la vis de ralenti !!

MSN
jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:26 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

j ai fait un vis vite fait comme toi , 25mm entre la pointe et la portée du ressort et effectivement pour commencer a lever le boisseau , il faut la visser tres loin ne laissant pas de place au ressort donc ca doit pas être la vis d origine , il faut au moins 5mm de plus 

MSN
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:48 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Vérifiez la portée du cone de la vis sur le boisseau,(elle doit etre usée?) ou le boiseau n'est pas le bon....

Je met des photo quand ce p...t de tel fonctionnera.... Crying or Very sad
Si le boisseau ferme complétement le passage d'air coté entrée d'air ,c'est que ton boisseau est a l'envers....donc normal que la vis est trop courte....

antoine_24

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:26 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

La ref du boisseau est celle donné pour ce type de moteur. Le boisseau ne peut pas être monté à l'envers le couvercle n'est pas symétrique. Il ferme coté moteur.Peut être qu'il est usé mais ça n'explique pas mon problème parce qu'il manque plusieurs millimètre à la vis de ralenti.

J'essaye un autre carbu (19d) dans les jours qui suivent et je vous tiens au courant. Je penche quand même pour un problème de vis ou de ressort.
merci

antoine_24

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:33 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Bonjour,
J’ai monté un carbu de 19 d’un autre moteur, démarrage nickel et elle a tenu le ralenti directement. Tout ça se précise, la vis début ralenti du vhbz doit être trop courte. J’hesite Entre en faire une sachant que je ń’aurais pas la même tête ou charger le bout de la vis en soudure.

Hans.rudel

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:01 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Salut antoine. Je te place 3 photos de carbu sans usure, News old stock comme on dit maintenant. Tu verras que quand la vis est serrée très fort, l’ouverture du boisseau n’est que de 1-2 mm. La vis en acier prenant appui sur le boisseau en alu, c’est peut-être celui-ci qui est usé....
vive le newlook stock, ça évite de voir son moteur pétarader pendant des jours Confused Okay

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:46 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Bonsoir antoine,

Peu-tu mesurer la largeur du boiseau et la largeur du guide de coulissement sur le carbu ?
le jeu total latéral du boiseau est aussi important (la marge de réglage de la vis étant tres faible...)
Je prend les mesures de mon coté sur du neuf....
A+benoit

antoine_24

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:47 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Parfait merci, je suis allé voir et mon carbu est pareil ça me semble juste bizarre de visser autant... Désolé du dérangement du coup.  Mr. Green
Quelques photos de mon carbu.

Le boisseau est peut-être un peu usé, là ça se joue à 1 ou 2 dixième de millimètre je ne pense pas que ça joue pour le ralenti.

Je donne les mesures du boisseau demain. Merci.  Okay

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:38 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Pour revenir au ralentit....Je vois ton collier de serrage sur la pipe qui n'est pas d'origine...
Le serrage est bon?

Il n'y a pas de prise d'air a ce niveau ?
A+ benoit

antoine_24

MessagePosté le: Hier à 12:25 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Bonjour,
Le carbu force déjà sur la pipe, je contrôlerai quand même.
Photos des mesures du boisseau et du guide:

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Hier à 21:07 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Bonsoir Antoine,

je te transmet les memes mesures que tu as prises
(sur un carbu neuf) ;
  largeur intérieur 28,22 mm

largeur boisseau 28,21 mm

antoine_24

MessagePosté le: Hier à 21:50 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b Répondre en citant

Merci.
Je suis bon pour changer le carburateur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Ne tient pas le ralenti vhbz22b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation