Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
circlip
Localisation: Meurthe et Moselle  Points: 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: Dim 1 Avr - 12:34 (2018) Sujet du message: Colle alu |
|
|
Bonjour à tous
Je suis toujours sur la réfection de "Mamie" (un YZ) et au démontage j'ai eu entre autres bonnes surprises, la joie immense de constater qu'une des vis de la noix d'embrayage s'étant dévissée, elle avait d'une part cassé le "doigt" sur la noix mais aussi gaiement usiné l'intérieur du carter.
Lors de ce petit usinage (un joli cercle gravé dans l'épaisseur du carter) l'alu s'est fendu au niveau du logo Yamaha. J'ai donc plusieurs fissures qui partent dans plusieurs directions et surtout une épaisseur d'alu super mince.
Ma question est simple: est-ce que c'est rechargeable ou est-ce qu'il vaut mieux utiliser des colles à l'alu (applicables à chaud ou pas, s'il faut j'ai un petit chalumeau). Je sais que du coté de la Loire Atlantique, il y a des pros de la métallurgie donc je compte un peu sur eux mais je suis acheteur (désargenté) de l'avis de tous ceux qui ont utilisé des produits susceptibles de régler mon petit problème.
Merci d'avance.
Circlip
Ps: Au cas où, ce carter se trouve sur le net mais il "porte" la pompe à eau avec un joint spi presque introuvable donc je préférerait réparer le mien. A noter que ce moteur ne fera plus jamais de courses mais juste deux trois kilomètres sur des chemins de champ pour le plaisir du proprio. Pas de Paris-Dakar en vue donc une réparation légère suffira 
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 1 Avr - 12:34 (2018) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
jp 44
|
Posté le: Dim 1 Avr - 16:34 (2018) Sujet du message: Colle alu |
|
|
dommage que tu n est pas une photo je pencherais pour le solution de coulé de la résine epoxy sauf si tu doit le laisser brut d alu car vu comment tu en parle , il ne doit pas en rester assez epais pour souder a l alu
|
|
|
 |
Papi Max
|
Posté le: Dim 1 Avr - 21:22 (2018) Sujet du message: Colle alu |
|
|
Si je peux me permettre sans vous déranger, moi j'ai réparé un carter en aluminium d'un moteur dont la bielle cassée avait éclaté une partie du carter, je l'ai réparé avec un kit à 2 composants de métal en poudre acheté en magasin de bricolage, c'était il y quelques années et le moteur tourne toujours, la réparation n'a pas bougé. Max
|
|
|
 |
moped
|
Posté le: Lun 2 Avr - 08:37 (2018) Sujet du message: Colle alu |
|
|
Comme papi max, j'ai réparé le carter d'allumage du malaguti avec du bi-composant à l'alu et ça n'a jamais bougé mais il n' y a pas d'huile à cet endroit la.
|
|
|
 |
Papi Max
|
Posté le: Lun 2 Avr - 09:53 (2018) Sujet du message: Colle alu |
|
|
Moi c'était le carter moteur d'un 4 temps donc avec de l'huile et pas de problème Max
|
|
|
 |
circlip
Localisation: Meurthe et Moselle  Points: 0 Moyenne de points: 0,00
|
Posté le: Lun 2 Avr - 10:34 (2018) Sujet du message: Colle alu |
|
|
Bonjour à tous Merci pour vos avis éclairés. Je vais essayer de mettre une photo de la bête. Bon lundi de Pâques. Circlip
|
|
|
 |
SUZUK76
|
Posté le: Mar 3 Avr - 18:03 (2018) Sujet du message: Colle alu |
|
|
carter trouer et casser
réparer avec de la résine et poudre d'ALU

et une fois réparé