Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Photos/Vidéos -> Montrez vos pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 11:46 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

1 ere operation remonter les raidisseurs

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 11:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp 44

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 11:49 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

description
benoit tu l as deja vu
cylindre Ø40.26 chromé eclaté
admission Ø27
3 transfert

il y a du taf Rolling Eyes   je ne sais pas si j irais jusqu au bout

MSN
circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:52 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

Bonjour

Avec le chromage c'est possible de réaléser sans tout casser?
Tu n'y gagnerai pas à sur-aléser et à mettre une nouvelle chemise? Je te dis ça mais j'y connais rien ou pas grand chose. D'ailleurs tu m'a toujours pas dit comment tu fais pour arriver à déchemiser un cylindre. C'est par curiosité, je suis pas outillé pour le faire.
A plus.
Circlip

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:06 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

CIRCLIP 

avec un burin et une masse ?  Mr. Green Mort de Rire

jp 44

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 20:48 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

j y avait bien penser de rechemiser 
c est que pour réaliser le transfert arrière c est pas facile

MSN
jp 44

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

circlip a écrit:
 D'ailleurs tu m'a toujours pas dit comment tu fais pour arriver à déchemiser un cylindre. C'est par curiosité, je suis pas outillé pour le faire.
A plus.
Circlip

sur certain model (car j en ai vu ou le cylindre alu est coulé sur la chemise)
je chauffe avec un décapeur thermique pendant au moins 10 min
et a la presse ca vient tous seul car malgré les quelque centième de serrage , l aluminium gonfle plus que la fonte et donc réduit le jeu
avec une massette ca viendrais aussi ....après ça dépend des cylindres quand même car il y en a ou le serrage est plus important mais ça vient quand même
rien de sorcier !

MSN
circlip

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 18:39 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

Okay  merci pour l'info, je savais pas que c'était possible.

Pour le transfert arrière, j'ai peut-être la solution: j'arrivait à faire celui du Katia avec une fraiseuse: Tu montes une fraise la plus longue possible, tu inclines la tête, tu brides ton cylindre sur la table, tu ammènes ta fraise en bougeant la table en manuel et tu usines par petites passes en jouant sur la hauteur de la table avec la commande manuelle aussi. Finition à la Dremmel (ou équivalent).

Aprés, si tu usines une chemise à part, tu tailles ton transfert à la fraiseuse direct depuis l'extérieur et le cylindre servira de fond du transfert.
 Sur le Solex ci aprés, le cylindre d'origine était tourné de façon à garder la chemise et le haut (pour le règlement) et les lumières (retaillées forcément) débouchaient sur celles du cylindre de RDX dans lequel il était emmenché. Bon, c'est facile à dire mais je l'ai jamais fait:

Voilà, à plus.

Circlip

jp 44

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 20:39 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

après soudure de la jupe (qui a déformé le chrome) , je suis obligé de passer a l option chemise fonte
dans un sens ca va faire des économie ....

MSN
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 22:12 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

slt jp,c'est un tres bon cylindre tout alu..collection....,je l'aurais refait en "nickasil"chez révaltec ou ailleur.... Okay

circlip

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 07:09 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

Oui, c'est aussi ce que j'aurai pensé mais ça coûte un peu. Ils font du bon boulot d'aprés ce que j'en entend mais pas gratuitement et il y a pas mal de taf sur ce cylindre. La chemise nickasylée c'est peut-être une bonne solution intermédiaire. Faut voir le prix d'un cylindre CC et si tu as le reste du moteur qui va avec. Enfin, c'est comme tout, ça se calcule.
Aprés, il faut passer par la case "émotions", si ton rêve c'est d'avoir un corsa corta depuis ton plus jeune âge alors ça se justifie. Okay
A plus.
Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 20:23 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

Il faut compter environ 200e,mais tu aura sauver "LE" cylindre d'époque...et pas un cylindre d'immitation,meme si il fonctionne tres bien....
je ne regrette pas ce choix..... Okay
Comme tu le dit tres bien J.Pierre,a chaque sortie,c'est "l'émotion" ,des fois j'ai meme les yeux qui piques quand je monte le régime au plafond.... Wink

Hans.rudel

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 20:40 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

ben 44 a écrit:
slt jp,c'est un tres bon cylindre tout alu..collection....,je l'aurais refait en "nickasil"chez révaltec ou ailleur.... Okay

Slt les gars.
J’ai eu un souci avec révaltec : j’avais un très beau cylindre Simonin, celui en hérisson. Parfaitement préparé, ajustage des transferts, ébavurage et polissage. Comme sur un moteur de kart. Faut dire que d’origine, un Simonin ce n’est pas le top.
Je l’expédie chez revaltec pour un léger alésage.....et je n’ai Jamais revu le cylindre Sad
Chez revaltec, ils me disent qu’il a été perdu par la poste Question
On peut imaginer plusieurs scénarios : cylindre cassé par un opérateur, un vol par un client de passage...allez savoir...
Maintenant j’ai un avoir de 400 euros qui dort chez eux Rolling Eyes

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 13:29 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

J' en ai mis a l' allu des dizaines juste par ce qui' ils étaient séré  ......a 130 euros le nikasil plus le prix du piston  Autant en racheter un neuf 

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 13:30 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

C ' est de simple gilardonni  

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 22:23 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta Répondre en citant

Hep Jimmy! appel moi avant de les jetter...!moi j'aime bin.... Laughing (simo inclu...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2018)    Sujet du message: essai de sauvetage minarelli gilardoni corsa corta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Photos/Vidéos -> Montrez vos pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation