Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage silencieux polini sur échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gitane 29

Masculin
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 23:53 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Bonjour
Je souhaite monter un silencieux polini sur un pot de 22  avec un tube de fuite diamètre 18 je me demande si il faut raccourcir le tube de sortie du pot  ou si le silencieux se monte sans modifier la longueur initiale du tube du pot
Suis preneur de vos expériences sur le sujet

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 23:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 11:11 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Salut

La longueur du tube fait partie intégrante du fonctionnement du pot. Ce tube est assez fin pour provoquer une contre pression convenable et assez gros pour permettre aux gaz de s'échapper entre deux explosions. Sa longueur implique une fréquence de résonnance avec génération de pressions en de dépressions (vu que c'est un tube ouvert). 

Si ton pot est ultra performant, tu changes pas les dimentions du pot. Il te reste donc deux solutions: soit le début du silencieux se situe pile poil à la sortie du tube et c'est bon, soit il faut que le tube raccordant le silencieux au tube de fuite soit plus grand de façon à ce que sa résonnance propre ne vienne pas perturber celle du tube de fuite. Là je parle d'un pot compétition de chez compétition.

Si ton pot n'est pas calculé pour aller chercher les derniers chevaux cachés entre 10508 et 10510 tours (ce qui je pense est ton cas), le montage de ce silencieux ne changera pas grand chose. Le juge de paix, c'est le chrono: tu fais des essais en décallant  le silencieux de 5 centimètres et si ça change rien, tu le fixes là ou c'est le plus pratique.

En pratique vu c'est ce que tu demandes, tu as quasiment un pot par configuration de circuit. Un fabriquant de pièces compétition pour solex proposait même un pot en deux parties qui coulissaient entre-elles pour adapter le pot au circuit. En règle générale, quand tu as un pot qui marche, tu montes le silencieux juste au niveau de la sortie et c'est tout. 
Dans la vie de tout les jours ou si tu vas faire un peu de circuit pour le plaisir de rouler et pas pour chercher les chronos, tu montes le silencieux de façon à ce que ce soit pratique et esthétique. Le déplacement du silencieux te fera gagner un pouillème de poney au prix de bidouilles pas possible.

Voilà, tu sais tout.

Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 12:54 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Bonjour gitane 29,
Circlip (que je salut) t'a dit la messe,rien a ajouter...! Okay

Gitane 29

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 21:47 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Merci pour cette réponse détaillée je vais donc installer le silencieux sans toucher au tube de fuite  je me posais la question de reduire le tube afin de réduire la longueur totale de l échappement et donc de pouvoir fixer plus facilement la patte du silencieux mais je trouverai une solution 
Merci encore

circlip

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 11:36 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Salut

Si je peux me permettre une suggestion, voici comment je m'y prendrai:
  • Soit ton silencieux a un tube qui s'emboite sur celui du pot et dans ce cas là tu le coupes à 4 ou 5 cm. Ensuite, tu brides ton silencieux au moyen d'un collier. Pour celà tu fais un trait à la scie à métaux pour qu'il puisse se serrer sur le tube de fuite du détente. Eventuellement, prévoir une entretoise en tôle ou dans un tuyau en cuivre pour rattrapper la différence de diamètre.
  • Variante du précédant montage: tu brases des oreilles sur le tube de fuite et sur celui du silencieux de manière à pouvoir mettre deux ressorts pour tenir l'un à l'autre. pour info, tu trouves des ressorts de rechange pour les transats en GSB, au pire, t'en récupère dans un tambour mais ils sont hyper durs à tendre.
  • Tu ne veux pas emboiter ton silencieux. Dans ce cas, tu te procures une grande rondelle d'environ 5 cm de diamètre (tu peux en récupérer une sur un tourret de câble). Ensuite tu agrandis le trou central de façon à ce qu'elle s'emboîte juste sur le tube de fuite). A prés, tu la brases juste à la sortie de ton tube de fuite. Sur cette rondelle tu perces trois ou quatre trous (en triangle ou en carré, c'est selon). Tu agrandis l'orifice d'entrée du silencieux pour qu'il corresponde au diamètre ext du tube de fuite. Tu perces autour des trous correspondant à ceux de la rondelle. Tu rivètes et c'est fini. Au pire, si ton silencieux est lourd, tu peux souder une ou deux pattes de renforts entre la rondelle et le tube de fuite.
Il ne te reste plus qu'à chiader la fixation du détente mais tu n'as plus à t'occuper du silencieux.

Voilà. Si mes explications te semblent un peu compliquées, n'hésites pas à me le faire savoir. Okay

Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 21:32 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Okay a donf Jpierre....j'ai pas mieux....

circlip

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 16:31 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Qui cherche trouve:

C'était dans 49,9 technique, un magazine où ils faisaient des essais de kits, il expliquaient les débridages et les gonflages des cyclo. Autant dire que ce n'est plus publié de nos jours, allez savoir pourquoi  Mr. Green

jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:18 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

c est même pire maintenant avec internet  Laughing
par contre pour mettre en application c est pas gagner pour tous les jeunes ....

MSN
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:13 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Sympa ce pot! pas donner a l'époque mais résultats garanti ! Okay

circlip

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:02 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Le pot c'est important mais ça ne fais pas tout. Pis y a aussi le pilote: j'avais l'impression d'aller vite mais j'étais bien le seul. avec en Solex, les problèmes de fiabilité et les carters qui cassent.
Enfin, tout ça c'est fini.
Pour en revenir au sujet d'origine: on montait pas de silencieux. Désolé mon pauvre Gitane29.
Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 20:34 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Eh oui a l'époque le détente tjr libre .... Very Happy et que c'était bon.... Wink

circlip

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:46 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

En course juste parceque en ville tu te prenais des coups de canne par les vieux. Neutral

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 21:05 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Mort de Rire ou un coup de fusil de chasse....

Gitane 29

Masculin

MessagePosté le: Hier à 19:12 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Bonjour
Merci pour toutes ces informations je pense que la solution la ples adaptée pour mon pot est deux pattes sur le silencieux ,2pattes sur le pot et 2 ressorts  un dessus un dessous j ai pris une option rapide en attendant: une bague serrant le tube de fuite avec de la durite entre bague et tube pour le serrage un ressort entre la bague et le silencieux et un autre ressort entre la bague et la fixation du pot sur le cadre pour faire une sécurité au cas où la bague glisserait sur le tube de fuite 
Ultérieurement je pense souder 2 pattes sur le pot pour le montage definitif mais en attendant ça marche sans percage ni soudure
Merci encore! !
Gitane 29

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Hier à 20:10 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement Répondre en citant

Okay super gitane 29 ! (rien d'irreversible....)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2018)    Sujet du message: Montage silencieux polini sur échappement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation