Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Betterave
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Préparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 18:51 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Bonjour

Y a-t-il quelqu'un qui a essayé de faire tourner un deux temps au bio-éthanol (E85)?
Si oui, est-il vrai qu'il faut mettre des gicleurs maousse costaud? et quel pourcentage d'huile?

A plus.

Circlip

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 18:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 19:55 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

salut jp
 le démarrage a froid devient dur a 5°c ,
il faut augmenter la richesse de 30%,
et augmenter aussi l'avance a l'allumage environ 5°

j'ai essayer,mais je suis aussitot repasser au SP98
(il fonctionne tres mal,en faite il n'y a que SP qui s'enflamme et l'éthanol part direct dans l'echappement....)

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 10:16 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Salut

Donc en gros, faut laisser tomber. Crying or Very sad
Je voulais essayer pour faire fonctionner un petit groupe électrogène. Tampis

Circlip

christian de retz

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:55 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

le bio éthanol a comme inconvénient moins de puissance et dégradation des joint caoutchouc 

déja avec le SP95 E10 on as eu des problème de serrage sur deux solex de location à la maison de quartier de ST Nazaire

le SP95  c'est déja le début de la fin 

et le 98 c'est prévu a long terme

faudra rouler avec de l'essence en bidon pour tronçonneuse dans le futur  GRRRRR§§

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:24 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Slt les gars,
Il ne fonctionne bien que sur un 4T en plein été....(E85) et sur les anciens moteur,avant les années 2000....et l'arrivée des systèmes antipollution (sonde NOX...) /réseaux électronique (bus CAN...ect)  /combustion pauvre (FSI...ect.... ! Rolling Eyes

Hans.rudel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:52 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

christian de retz a écrit:
le bio éthanol a comme inconvénient moins de puissance et dégradation des joint caoutchouc 

déja avec le SP95 E10 on as eu des problème de serrage sur deux solex de location à la maison de quartier de ST Nazaire

le SP95  c'est déja le début de la fin 

et le 98 c'est prévu a long terme

faudra rouler avec de l'essence en bidon pour tronçonneuse dans le futur  GRRRRR§§

Pour moi c’est déjà fait  Exclamation
Je ne roule qu’à l’essence Sthil pour les tronçonneuses et j’ai jamais eu de problème.
Avec comme avantages : 
Pas d’erreur de dosage et le mélange peut se conserver environ 2 ans, pas de soucis d’essence périmée.
Seuls bémols :
Un prix au litre plus élevé et l’odeur n’est pas top

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:53 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

dans tout vos com y as un truc que je pige pas hormis une modif de 0.2 d'avance en plus a l'allumage ca tourne nikel en 2%HUILLE  CASTOL XR77   oui parfois  faut 3 coup de kicks ou pedals pour le démarrage et c'set tous .....  si ethanol vaux 43 cts le litre chez Leclerc ....
et pour info je suis pas le seul pour qui ca marche   ex le brésil  casi tout le 2t  tourne a l'ethanol meme les moteur hors-bord et  ulm 

dedeheck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 21:27 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Donc si je comprend bien Boranboran,tu roules avec tes moteurs 2 temps avec de l'essence 95E10 ? ( + 2% d'huile bien sûr )

Depuis longtemps ? 

Pas de problèmes avec les joints spi ?

dedeheck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 21:29 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Me suis planté.

C'est avec du bio éthanol que tu roules ( E85 ) ???

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 22:41 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

oui j'ai quelques model avec les quel je roule au E85   
NON JAMAIS DE JOIN SPY DU AU E85 ...
juste une fois un pote as eu sont gicleur  bouché au passage du E85 car ca decole toutes la merde .

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 08:46 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Jimmy,ne me dit pas qu'ils tournent correctement ?
Ou alors donne nous ta recette...! Rolling Eyes

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 17:33 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

salut ben  oui ca fonctionne tres bien tu fais comme pour n'importe quel 2t au son et a la couleurs de ta bougie 

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 22:55 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Bon,bah je ferais des essais sur un vieux cylindre.... Okay

desmarie

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:19 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

ben 44 a écrit:

Bon,bah je ferais des essais sur un vieux cylindre.... Okay
bonjour, tu me diras tes résultats
a+

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:25 (2018)    Sujet du message: Betterave Répondre en citant

Bonsoir Claude,
Ok je ferais ça,
le peu que j'ai essayer,c'était avec un  cylindre 22 en tres bon état ( 51cc),
Il "cliquetait" beaucoup en pleine charge,et comme je ne voulais pas retoucher a l'avance du MVT  (il fonctionnait tres bien avant),je suis repasser aussitot au SP98....
je ne suis pas sur qu'il s'agissait d'auto allumage , le piston aurait tres vite crier à l'agonie ,  mais  d'un légé cognement plutot sourd ,comme des coups de liquide (pour ceux qui suivent...)
C'est ce qui me fait dire qu'il n'a pas le temps de bruler et passe direct dans l'échappement...?
On peut peut-etre essayer par paliers, en rajoutant du E85 petit a petit à du SP98 ?
Chacun peu apporter ses essais pour faire avancer le "smilibilck"...je n'ai pas envie d'etre le seul à bousillier un cylindre ou un vilo.... Mort de Rire
Allez bisous les copains...
benoit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Betterave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation