Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La magie du code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Divers -> Tout ce qui ne concerne pas les Gitane Testi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 15:10 (2018)    Sujet du message: La magie du code Répondre en citant

Question: peut-on avoir son code de la route sans connaitre presque aucun panneaux?

Réponse: oui! Crying or Very sad

Situation vécue: des jeunes qui confondent des panneaux, genre "sans interdit" pour "interdiction de stationner" mais qui ont leur code quand même. 

La raison est que le nouveau code de la route est tellement étoffé que la partie panneaux est devenue portion congrue. Un jeune de mon entourage a même réussi à avoir son code grâce à un questionnaire ne comportant quasiment aucune questions sur les panneaux mais un gros paquet de questions sur les aides électroniques à la conduite et sur l'éco-conduite. Et puis un peu de chance: il avait vu la série en auto-école à sa dernière leçon. Neutral

J'ai en ai eu la confirmation en posant la question au moniteur de l'auto-école où est inscrite ma fille. Il y a même pire: des jeunes qui font carrément l'impasse sur toute une catégorie de panneaux et qui ont leur examen quand même, m'a-t-il précisé. D'ailleurs, il est obligé de refaire des leçons de code pendant les leçons de conduite pour que les élèves sachent où mettre les roues Sad .

Soit-disant, le nouveau code devait faire baisser la mortalité. Faudra qu'on m'explique. Rolling Eyes

A plus.
Circlip

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 15:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 19:11 (2018)    Sujet du message: La magie du code Répondre en citant

le changement ca n as pas toujours du bon Rolling Eyes

circlip , tu ne lis pas tes message privés ?

MSN
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 21:47 (2018)    Sujet du message: La magie du code Répondre en citant

ça représente bien ce que les jeunes (et pas que) subissent de plus en plus dans tout les domaines,il y a tellement d'informations a enregistrer d'un coup que l'impasse se posse tres rapidement,avec toutes les conséquences ....alors qu'un peu de bon sens est tellement évident.... Okay
Trop d'informations, tue l'information.... Sad

circlip

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 10:34 (2018)    Sujet du message: La magie du code Répondre en citant

[quote="jp 44"]le changement ca n as pas toujours du bon Rolling Eyes

circlip , tu ne lis pas tes message privés ?

[/quote]
Pas plus que ma page "fesses de bouc" vu qu'il n'y a quasiment jamais rien, mais comme tu m'y invites je vais aller faire un tour dessus Wink

Circlip

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 21:42 (2018)    Sujet du message: La magie du code Répondre en citant

et puis quand les jeunes rate leur code 

ca fait du fric en plus pour l'auto école 

circlip

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:32 (2018)    Sujet du message: La magie du code Répondre en citant

Pas que, 30€ pour La Poste aussi (c'est chez eux qu'on passe l'examen maintenant).
Le problème, c'est pas que le prix, c'est surtout que les jeunes prennent la route sans connaître les panneaux, alors que ça me parait le minimum.

Autre non sens: on leur fait apprendre le fonctionnement des aides à la conduite (assistances diverses, détecteurs diverses et autres gadgets électroniques qui pullulent dans les caisses de maintenant) alors qu'en général les jeunes commencent avec des voitures pourries qui n'en sont pas équipées. C'est stupide. Sauf pour les enfants des bobos créateurs de ces questions sûrement.

Juste pour le fun: en discutant avec un papa qui avait mis sa fille en conduite accompagnée, je lui ai demandé ce qu'il pensait de la conduite accompagnée. Détresse profonde dans le regard de l'intéressé: sa fille avait des leçons sur une Renault moderne truffée d'électronique et lui la faisait conduire sur un Duster Razz .  Pas de frein à main électronique, pas de radar de recul, pas de correcteur de trajectoire etc etc et pour démarrer faut tourner une clé et lâcher au bon moment. La crise! Crying or Very sad

A plus.
Circlip

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: La magie du code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Divers -> Tout ce qui ne concerne pas les Gitane Testi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation