Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel type d huile de boite de vitesse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solex srt16

Masculin
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 21:24 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

bonjour
je me pose une question suite la restauration de mon moteur de testi
quel type d huile faut mettre dans la bv
esque l huile bv moto standard et bonne ou pas
merci par avances

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 21:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:56 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

Normalement de la SAE 30...Mais une huile moto devrait faire l'affaire, pas trop fluide sinon on entend les dents s'entrechoqué au ralentit... Okay

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 21:19 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

Castrol MTX 10/40 W

c'est ce que j'ai mis dans la mienne comme pour ma GT 

solex srt16

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 21:37 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

ha super
merci

antoine_24

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:29 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour,
Pour éviter d'ouvrir un autre sujet je pose ma question ici. Ne trouvant pas d'huile sae 40 minérale dans le commerce, je me suis procuré de la 10w30 motorex gearoil synthétique et 10w40 minerva synthétique. Je me demande si ces huiles huile sont bonnes pour la boite, surtout pour les 2 bagues des arbres. La motorex contient de l'acide de benzène-sulfonique qui, je crois, est corrosif. voir photos.

la motorex 10w30

la minerva 10w40

Merci.

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:40 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

je crois qu'il te faut de la 10X40 comme je met dans la 750 

c'est de la motul

Géminiani

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:33 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

Bonsoir
J'ai mis de la Dexron III pour boite auto Question Question .

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 20:08 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

ben quand tu met de l'huille trop fluide tu entend claqué les pignon ?????? PLUS L’HUILE EST FLUIDE MOINS TU AS DE RESISTANCE    je met de l'hille hydraulique ( pour les vérin) et depuis au moins 25 ans j'ai jamais entendu les pignons 

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:36 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

Salut jimmy ,
 En tout cas j'ai moins de bruit avec de l'huile plus épaisse (huile moteur 10W30)....c'est une certitude jimmy,
Avant j'avais de l'huile boite auto a 12 euro le litre de mon ancienne 406 BVA type AL4....
Ou   c'est ma boite qui a trop d'heures de vol.... Crying or Very sad

desmarie

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:09 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

solex srt16 a écrit:

bonjour
je me pose une question suite la restauration de mon moteur de testi
quel type d huile faut mettre dans la bv
esque l huile bv moto standard et bonne ou pas
merci par avances
Bonjour
huile monograde SAE 30 ou SAE 40 tu trouve ca dans les magasins de motoculture, huile moteur pour bridge statton
ou fournisseur pour voiture ancienne
MOTUL CLASSIC SAE30 2l a 17€  a monancienne.com par exemple !!
a+

dedeheck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:17 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

Claude DESMARIE a raison.

Je met la même huile que pour mon tracteur tondeuse, de la SAE 30 et c'est très bien.

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:49 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

SI SA CLAQUE C'est que tas boite est fatigué .....
maintenant pour ceux qui prefere  de l'huille pour tondeuse qui as 50 ans de retard et coûte le meme prix que la ipon box 2 (utilisé en competition ) a l'heure actuel sur moteur am6  je peux rien contre ca ......moi je met de l'huille hydolique car je l'ai gratos mai si je devais la payer mon choix serais vite fait 
c'est comme ci un gars envoyer un cylindre a chromé durt au lieux de le faire nikasilé pour le meme prix 

antoine_24

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:00 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

Bonsoir,J'y ai mis de la 10w40 minéral spécifique aux moteurs de moto. Surement mieux pour les embrayages à bain d'huile.
Merci pour vos réponses.

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:01 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

De rien antoine, bonne balades !
(les débats sur les huiles sont toujours incroyablement alimentés..!!!) Laughing

jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:07 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse Répondre en citant

tient en parlant d huile , dans la boite du 80 P6 que j ai demonté , il y avait une huile verte peut fluide avec une drole d odeur
peut etre pas de l huile de chaine de tronconneuse ??

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2018)    Sujet du message: quel type d huile de boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation