Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation .........
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Le forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fordt1924

Masculin
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 07:48 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je m’appelle Olivier, 49 ans, je suis au Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Le père-noël vient de dégoter une Gitane Testi Champion Super qu’il compte offrir à mon fils (14 ans) le 24 au soir. (Bon Ok, on peut toujours y croire, il n’y a pas d’âge).

Je pense que ce sera une bonne surprise, depuis le temps qu’il rêve d’une Testi pour participer aux sorties du club local en toute indépendance.
Je souhaite réaliser la restauration totale et parfaitement d’origine, avec mon fils, histoire de lui donner le goût à travailler sur les véhicules anciens.  Je serais la pour l’aider, bien-sûr mais c’est lui qui sera le maitre-d ‘œuvre.

A bientôt sur le forum…..

Voici les photos de la Gitane tel qu’elle est aujourd’hui.

Visiter le site web du posteur AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 07:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 12:52 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Olivier...! le fiston va étre content avec cette bonne base !

jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 16:08 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

bienvenu olivier Okay
ca commence etre rare de trouver des testi entier !! 

MSN
Fordt1924

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 16:34 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Merci 😊 

C'est vrai que c'est une bonne base. 
Je la connaissais depuis 25 ans. C'était celle d'un ancien collège de boulot, il n'avait jamais voulu me la vendre jusqu'à il y a deux semaines...... la patience fini toujours par triompher !!! 😉
Je mètrerais des photos sur le forum au fur et à mesure de l'avancée des travaux.

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 17:24 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Super! Okay et tu l'as eu pour combien ?

Dernière édition par ben 44 le Sam 23 Déc - 17:28 (2017); édité 1 fois
Fordt1924

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 17:26 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

300€

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 18:09 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Il y a encore des gars qui n'ont pas perdu la tete.... Okay

Fordt1924

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 18:22 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Au début ... si ! .... merci le bon coin.
Mais il faut être persuasif 😉

jp 44

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 18:28 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

puree 300 Neutral  et dire que j en ai louper une comme ca !!

guidon d origine Okay
alors ben fait nous la liste de ce qui ne l ai pas .....a moins que tout est bien d origine  Question

MSN
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 18:51 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Bah a part le comodo rapporter sur le bracelet gauche et le feu ar,(le pare chaine et la béquille centrale manquants),le reste me parait tres correcte a premiere vu... Okay

boranboran

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:15 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

salut et bien venu 
pour info  ca doit être un 1973 au vue des équipement et du cadres mai avec les gb de 1974   attention cela ne veux pas dire qu'il ,n'as pas etais monté ainsi a sa sortie si fin d'année certain étais monté de bric et broc en fin d'année 
par contre le leviers embrayage n'est pas le bon et il dois te manqué la ponté pour le dédoublage des frein avant car il est monté en simple  et pour le feux c'est le bon il est juste monté a l'envers et pas au bonne endroit  pour le reste ben ta dit 
l'avantages est qu'il est facile de trouvé ce qui te manque 

Fordt1924

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 08:46 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Merci pour ces infos.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il pensais l'avoir acheté en 1974, ce qu'il correspond donc bien avec un modèle de fin 73, début 74.
J'ai vu que la béquille et le cache chaîne étaient en vente sur LBC. Je vais rapidement les commander.
Concernant le frein avant, j'ai bien vu que ça avait été simplifié puisqu'il y a qu'un câble..... comment était fait le système qui réunit les deux câble, j'en ai aucune idée ?
Vous auriez une photo du système ?

jp 44

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 09:12 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

on en a parler il n y a pas longtemps ici  

http://gitanetesti.soforums.com/t1848-Double-Came.htm#p19888

MSN
Fordt1924

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 09:17 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

OK, merci !!!  Very Happy

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 12:13 (2017)    Sujet du message: Présentation ......... Répondre en citant

Bienvenue à toi Okay

Belle machine et presque complète, à ce prix c'est devenu rare. Tu pourra payer une bière à ton ami, il t'a fait un super prix aux vues de ce qui se fait maintenant.
Faudra juste que le "petit" ne fasse pas un tout droit à la première sortie sinon trop les boules Mr. Green .
A lez, bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de la machine.

Circlip

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: Présentation .........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Le forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation