Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gitane Testi Champion 76
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Photos/Vidéos -> Montrez vos bécanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queribus26

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 17:23 (2017)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Bonjour,
Suite à ma présentation, voici la présentation de ma Testi.
Je suis parti de zéro. Je l'ai achetée pièce par pièce. Chaque pièce achetée a été refaite à neuf , et d'autres sont neuves adaptables.
Elle a aujourd’hui 350 kms au compteur 

Configuration:

Kit 19 CS
Allumage rotor interne Doppler
Boite à vitesse Rv6
Carbu dellorto 19 phbg
Pot Derbi
Roues montées sur roulements à billes

Alors oui je sais, les puristes diront qu'il n'y a pas grand chose d'origine ou qui ne correspond pas à l'année (76), mais moi j'ai voulu faire ce Testi à mon goût et avec mes moyens !

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 17:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 17:49 (2017)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

honnêtement il est joli ton TESTI  Okay

Queribus26

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:30 (2017)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Merci ### Suzuki76 ### Okay

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 19:11 (2017)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Je te met une grande photo...

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 10:20 (2017)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Okay  On a déja vu bien pire.
Circlip

Max Belluca

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:27 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

bah oui il est super sympa !

Tiens je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience sur le montage de roulements à billes sur le moyeu avant

Queribus26

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:43 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Pour les roulements à billes, c'est très facile à faire, pas de quoi se creser la tête. Et ça marche nickel

Mr. Green

Queribus26

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:49 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Roue av ou ar, c'est pareil ...

Max Belluca

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:51 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

ok ok j'avais pas compris, je pensais que tu avais adapté des roulements a billes sur un moyeu qui n'en etait pas équipé a la base
Queribus26 a écrit:
Pour les roulements à billes, c'est très facile à faire, pas de quoi se creser la tête. Et ça marche nickel

Mr. Green

Queribus26

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 22:07 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Ben oui à la base y en a pas. Pour moi d'origine c'était des cuvettes à billes avec une portée conique, que j'ai remplacé par des roulements, c'est quoi la difficulté ? Shocked

Max Belluca

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 11:38 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

J'ai lu quelque part qu'il fallait réusiner...du coup je l'ai pas fait 

Queribus26 a écrit:
Ben oui à la base y en a pas. Pour moi d'origine c'était des cuvettes à billes avec une portée conique, que j'ai remplacé par des roulements, c'est quoi la difficulté ? Shocked

Queribus26 a écrit:

Queribus26

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 12:41 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Ha ben oui, il faut un minimum de tournage. J'en ai vu qui refaisait des supports de roulements en alu et qui les montaient ensuite à la presse dans le moyeu de la roue. Il y a beaucoup plus simple ....

jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 13:49 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

elle est belle
et très près de l origine
  Okay

pour te rapprocher plus de l origine j aurais enlever l étiquette acier sur le pot , peint en noir 
et pourquoi pas rapprocher le silencieux prés du dernier cône
enfin ca c est mon avis

MSN
Queribus26

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 13:56 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

jp 44 a écrit:
elle est belle
et très près de l origine
  Okay

pour te rapprocher plus de l origine j aurais enlever l étiquette acier sur le pot , peint en noir 
et pourquoi pas rapprocher le silencieux prés du dernier cône
enfin ca c est mon avis

merci jp44.
Pour le pot c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire. Mais comme le pot est en cours de modif il n'est pas encore peint.

moped

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 18:14 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76 Répondre en citant

Bonjour, donc comment as tu fait pour remplacer simplement les cuvettes a billes par des roulements à billes?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018)    Sujet du message: Gitane Testi Champion 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Photos/Vidéos -> Montrez vos bécanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation