Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electric city 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 22:21 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Pour ceusses qui aiment les spaghetti, voici le retour des fils.

On a vu comment câbler avec l'allumage d'origine. Maintenant on va voir comment câbler deux allumages électroniques.

Tout d'abord, on va voir l'allumage historique: le Dansi:

Ce n'est pas vraiment différent de l'allumage d'origine. Il y a juste les trois fils qui vont du moteur à la bobine. Faites attention, visiblement il existe un marquage sur la connectique de la bobine qu'il faut respecter. Je n'ai jamais travaillé sur un Dansi, je me suis fié à la revue technique pour faire ce petit dessin. Si besoin, on m'a filé un schéma pour adapter un rotor Dansi avec un allumage moderne. Si quelqu'un est intéressé, faudra le dire.

L'autre allumage à câbler, c'est celui que certains d'entre nous ont utilisé, à savoir le MVT Premium. Pareil, travail sur documents seulement.

Le schéma c'est celui-ci:

Transformé par votre serviteur, ça donne ça:

Bon, j'ai été obligé de faire un fond bleu, juste histoire de voir le fil blanc et noir. Il va du boitier au commutateur, on le voit pas bien.
Faites gaffe, il y a un fil vert/jaune entre le moteur et la masse de la bobine.
Le truc gris avec des stries à l'intérieur du triangle du cadre est un régulateur. En pratique, on peut s'en passer mais comme certains se plaignaient de consommer des ampoules.
Le régulateur qui irait c'est celui-ci:

A priori, il suffirait. On connecte le fil venant du stator (du volant magnétique pour simplifier) sur une des broches "alternatif" et celle avec le signe + part vers le commutateur d'éclairage. Pareil, jamais testé et je travaille sur page web, mais je vois pas pourquoi ça n'irait pas: 12v c'est bon, c'est un régulateur (c'est dit dans le titre), le câblage n'est pas sorcier.
Deux détails quand même, il faut le visser sur le cadre pour qu'il ait une masse et il faut l'éloigner des points chauds (tube d'échappement, culasse etc). Si quelqu'un est tenté par l'aventure, je lui conseillerai de vérifier auprès du site si mon analyse est bonne et le cas échéant de le communiquer sur le forum, histoire de faire avancer le schmilblick. Okay

Vous avez remarque que la couleur des fils à changé d'un câblage à l'autre. Ceci est du au fait que je me suis adapté aux couleurs de fils des fabriquants, c'est plus pratique pour vous.

Bon, voilà, cette fois j'ai pas fait trop long. Si vous avez des questions, vous savez maintenant comment faire et je me ferai un plaisir de vous y répondre.
La prochaine fois, on verra quoi employer pour faire un beau circuit électrique digne de ce nom et la fois d'après, j'essaierai de vous filer deux trois tuyaux pour tester ou dépanner un faisceau électrique.
Aprés ça, je me reposerai un peu, je pense que vous devez en avoir marre de me voir polluer le forum avec ces histoires d'électricité, bientôt, on se croirai sur le site d'EDF. Mr. Green

A plus.
Circlip

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 22:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
circlip

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 22:38 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Encore moi  Neutral
Je suis allé revoir vite fait ce régulateur, il a un peu augmenté depuis cet été (+ 11€)

Dans mon magnifique schéma Embarassed , je n'ai pas câblé le fil bleu du limiteur de vitesse. Si jamais quelqu'un est intéressé, le fil bleu sort du boîtier , de là il va sur la cosse "commun" d'un interrupteur  et de l'autre cosse vous allez trouver une masse, si possible la masse commune sur la bobine.

L'interrupteur, vous le mettez où bon vous semble, faut juste qu'il soit discret tout en restant accessible. Si vous êtes un amoureux fou des 45 KM/h légaux, vous connectez le fil bleu directement sur la masse. Le moteur sera bridé en permanence. Ce peut être utile si par exemple cet allumage va sur une minimoto pour gamins. Okay

A plus.
Circlip

moped

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 23:28 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Bonsoir, pour le régulateur tu as été trompé par la photo qui n'est pas nette, ce n'est pas un signe + mais le symbole de la terre (masse), tu mets bien le fil qui vient du volant sur un des signes alternatif et le fil qui va vers l'utilisation sur l'autre signe alternatif.
J'ai aussi utilisé un de ce type sans me servir de la partie redresseur.

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:40 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

C'est impecjPierre,
il manque un fil de masse pour le phare AV (pour ceux qui n'ont plus les petites languettes de laiton sur les caoutchoucs des supports phare).... Okay

Des photos de plus pres(12v aprilia) du régulateur ,il faut rajouter la masse (vis avec fil noir) comme tu l'a déjas préciser JPierre...

circlip

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 12:04 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Okay  Nickel les gars Okay

Comme je vous l'ai dis, j'ai travaillé à partir de la page web et j'avais pas vu ce détail. Des milliards (des dizaines, en fait) d'utilisateurs du forum vous remercient à l'avance.
C'est comme ça qu'on arrivera à avancer et je ne détiens pas la science infuse.
A part ça, ce régulateur ressemble à celui qui figure sur le schéma électrique du Sherco et RS 50, est-ce que vous en êtes satisfaits?
Si oui, on valide.

A plus et merci pour vos remarques, ça m'aurait embêté de faire acheter un truc à des gens pour qu'ils découvrent plus tard qu'il y a un blème Neutral

Circlip

circlip

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 12:08 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Okay  je remercie au passage les gens qui m'ont envoyé de la doc pour que je puisse faire de beaux petits dessins Okay  (Ben, Suzuk, Dédé et les autres)

Dés que j'aurai un peu de temps, je ferai un schéma corrigé avec ce régulateur correctement câblé.

Circlip

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 18:35 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Je met le shéma d'origine pour les puristes....

Attention aux fils noire et rouge sortie volant puis jaune et noire du circuit dont les couleurs ne se suivent pas!
 (ce qui nous a fait perdre du temps a nos début de bricoleur! si on monte le rouge avec le rouge,ce qui parait logique! et bien ça ne fonctionne pas  ou mal.... Laughing )

circlip

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 21:58 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Bonjour

Voilà, c'est refait.

Le cadre en vert, c'est original mais c'est pas moche. De toute façon, c'était ça ou rose. Neutral

A plus.
Circlip

moped

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 22:24 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

C'est beau vert, parait que c'est la couleur de l'espoir, mais avec ce beau schéma tu espères pas y arriver, tu y arrives.

circlip

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 13:27 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Merci Moped Okay

C'était un peu mon but, donc très satisfait. Mr. Green
A plus.
Circlip

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

si cela vous intéresse mon pote va acheter un régulateur pour ma lumière et l'installer sur mon testi 

je pourrais prendre des photos et ou il 'as acheter et vous fournir les photos et détails  Okay

jp 44

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 21:12 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

et surtout les branchements sur le model acheté !
Okay

MSN
SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 21:16 (2017)    Sujet du message: Electric city 6 Répondre en citant

Oui bien sure JP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: Electric city 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation