Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redémarrage P6 après réfection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morrisjoce

Masculin
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:40 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Bonjour,

j'ai refait dernièrement le P6 de la champion, joints spi de bas moteur, roulements et tous les joints haut moteur. J'ai remplacé le carburateur UA19S par SHBC 19-19D gicleur ralenti 40 et principal 95. La bobine d'allumage est également neuve et l'allumage est réglé au "poil". La bougie B8ES NGK.

Après plusieurs essais de démarrage, le moteur pète assez difficilement. Lorsqu'il démarre, il tourne assez haut en régime puis cale au bout de quelques secondes, tout au mieux une minute.

Il y a eu un moment où passer le démarrage, il tournait bien, la bougie était marron claire et il prenait bien ses tours.

Ce matin, il faisait très froid et il a démarré tout de suite et n'a pas calé. J'ai voulu m'occuper de rebrancher la mise à la masse pour éteindre le moteur et depuis il reprend ses difficultés de démarrage.

J'ai essayé d'écarter un phénomène de prise d'air, mes serrage et joints sont ok.

J'ai vu sur certains post que le pointeau de cuve pouvait être défaillant. Qu'en pensez-vous par rapport à ces symptômes ?

Merci, Jocelyn.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 19:48 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Tu doit etre trop riche....,as tu remplacer le kit joints complet de carbu,particulierement le pointeau et le starter....
Ce carbu n'a aucun problémes de réglages normalement.... Okay

Morrisjoce

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:53 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Carburateur neuf... Donc pas de souci apparent. J'ai vérifié le pointeau et il est nikel.

Après j'ai essayé deux autres bougies, neuves et dans le lot j'en ai une de claquée... Avec la dernière, ça pète normalement et le moteur tourne sans caler. Je vais contrôler tout ça demain matin pour voir si tout est OK. 

Encore une testi qui aura claqué de la bougie en pagaille !

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:30 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Je suppose que l'antiparasite et le fil HT sont neuf ?

Morrisjoce

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:50 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Oui pourquoi ?

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:38 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Donc tout a été revu...ça se complique....mais a priori tu as trop de richesse....il fume beaucoup ?
As tu des photos du piston/chemise /chambre de combustion? (avant le montage)

Dernière édition par ben 44 le Ven 6 Oct - 18:46 (2017); édité 1 fois
Morrisjoce

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:44 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Ce matin, elle a bien démarré.

J'ai repris tous les réglages du carbu pour affiner et j'ai donc changer la bougie qui était claquée. Depuis, elle tourne parfaitement. La bougie est d'une belle couleur marron et elle fume normalement. vis de richesse dévisser d'un tour 3/4.

Comme quoi, même s'il y a une étincelle franche à la bougie, elle peut tout-à-fait claquer moteur tournant et là, pour comprendre....

Bref, merci de ton aide !

A charge de revanche !

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:54 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

Pour comprendre pourquoi une bougie lache, il faut controler piston/chambre de combustion..en gros la combustion dans son ensemble...(sachant que la bougie est la bonne) Okay si tu as des photos ?

Morrisjoce

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:19 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

La bougie claquée était en place sur le moulin quand je l'ai démarré les premières fois, avant de changer les spis de vilo qui fuyaient.

En gros, dans l'ordre, la moto est arrivée non tournante, presque pas d'étincelle, un carbu UA19 rincé et un haut moteur en forme. Après remise en état de l'allumage, elle démarrait difficilement, très riche, carbu usé. J'ai monté le SHB, elle démarrait mieux mais avec les tours, elle aspirait l'huile de boite par les joints spi.

Donc ouverture du moulin et réfection bas moteur.

En conclusion, un moteur qui tournait plus ou moins car tout était usé donc moins de compression, mauvaise combustion etc. En remettant chaque unité en meilleur état, le reste ne suivait plus.

Le 2 temps, c'est magique mais ça peut s'user doucement et on ne voit pas les soucis arrivé chacun leur tour mais plutôt tout en même temps.

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:29 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

OK,combien tu vend le UA19? as tu des photos?

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 17:05 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection Répondre en citant

[quote="Morrisjoce"]Ce matin, elle a bien démarré.

J'ai repris tous les réglages du carbu pour affiner et j'ai donc changer la bougie qui était claquée. Depuis, elle tourne parfaitement. La bougie est d'une belle couleur marron et elle fume normalement. vis de richesse dévisser d'un tour 3/4.

Comme quoi, même s'il y a une étincelle franche à la bougie, elle peut tout-à-fait claquer moteur tournant et là, pour comprendre....

Bref, merci de ton aide !

A charge de revanche !

[/quote]
Salut

C'est tout simple à comprendre: les conditions changent entre deux électrodes à l'air libre et deux électrodes dans un mélange air/essence comprimé.

Oui je sais, c'est un piège à con et j'y ai sauté dedans plusieurs fois, à pied joint et avec entrain. Le plus simple c'est d'avoir une bougie d'avance au cas où. Je me suis fait avoir avec une bougie neuve. Ma débroussailleuse ne démarrait plus malgré un belle étincelle, je remets la vieille  au cas où et roulez petits bolides. Le vendeur ma l'a changée et puis voilà, mais j'aurai pu chercher longtemps.
A plus.
Circlip

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: redémarrage P6 après réfection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Les Gitane Testi -> Problèmes, pannes, ou autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation