Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Positionnement de la plaque d'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Divers -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pipiou_ch

Masculin
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse à mon interrogation:

Où placez-vous la nouvelle plaque (21*13 !!) sur votre testi ?

Dom

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:29 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation Répondre en citant

Bonsoir pipiou,
Bonne question, Crying or Very sad cette nouvelle norme de dimention est complétement folle...
je la monte a regret en bas de l'amortisseur arg ... Evil or Very Mad les autres endroits sont encore plus moche.... Rolling Eyes

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:46 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation Répondre en citant

Sur une étagère à la cave, c'est là qu'elle est le mieux. Okay
Circlip

Pipiou_ch

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 20:31 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation Répondre en citant

circlip a écrit:
Sur une étagère à la cave, c'est là qu'elle est le mieux. Okay
Circlip

Very Happy Very Happy Very Happy

circlip

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 09:11 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation Répondre en citant

Re
On va essayer quand même de te répondre sérieusement. Rolling Eyes

A plaque règlementaire, emplacement règlementaire: sous le feux AR de façon à ce qu'il l'éclaire. Si t'as envie de bricoler, tu te fais une petite plaque en tôle qui s'interpose entre le feux et le garde boue de façon à ce que les fixations du feux fixent aussi cette plaque intermédiaire sur laquelle sera rivetée la plaque d'immatriculation. Si tu vois mal ce que je veux dire, regardes le "chassis" qui tiens la plaque sur une japonaise. L'avantage, c'est que tu détruis pas ton garde boue, tu plaque est "street légal" car elle est en apparence inamovible mais que tu peux la virer comme tu veux sans que ça ne se voie si besoin (expo etc).

Une autre solution vue sur pas mal de custom:
. (image piochée sur le net)
C'est pas réglementaire mais ça ne casse pas trop la ligne et c'est assez facilement amovible. Pour l'éclairage, j'ai vu un biker qui avait trouvé une solution à pas cher: une lampe frontale à leds au double face. Petite, pas chère, multitude de design et pas de filasse à tirer (jamais beau les fils).

Dernière solution qui en fait est un déclinaison de la première. Il te faut un chalumeau (ou un pote qui en a un) ou encore un poste à souder mais que tu maîtrises. Tu fais au moyen d'un petit profilé circulaire de diamètre 4 ou 6mm un petit rectangle sur lequel tu brases/soudes quatre rondelles. deux rondelles qui vont aller sur les vis qui fixent le garde boues et les deux autres sur lesquelles sera fixée la plaque. C'est pas beau (même repeint) mais ça tiens et en cas de besoin, c'est amovible tout en gardant le sacrosaint rivetage règlementaire de la plaque. J'ai fait une bidouille de ce genre sur un Ciao, je te ferai des photos et les posterai plus tard.

Sinon, tu as toujours la solution de l'étagère dans la cave. C'est la plus esthétique mais sur la route il faut compter sur des "forces de l'ordre" compréhensives, ce qui n'est pas toujours gagné. Rolling Eyes

A plus

Circlip

circlip

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 10:51 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation Répondre en citant

Re,

voilà les photos du montage sur le Ciao.
 D'abord un fer rond plié en U sur lequel sont brasées deux rondelles qui tiennent le plaque grâce à des  rivets classiques:

Les deux extrémités des branches du U sont terminées par deux bouts de tube d'un centimètre de profondeur sur lesquels sont brasées des rondelles. celles ci sont prises sur les boulons d'origine du garde boues:

Les photos ne sont pas trés nettes et ça ne correspond pas à un Test mais c'est tout ce que je peux faire pour toi dans l'immédiat. En ce qui concerne ma plaque à moi, elle est toujours sur l'étagère et en ce qui concerne la mochetée de la plaque elle même, faudra choisir entre la légalité et la rébellion, désolé. Mr. Green

Circlip

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 15:42 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation Répondre en citant

voila comment j'ai fait sur la mienne 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Positionnement de la plaque d'immatriculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Divers -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation