Forum sur les Gitane Testi Index du Forum

Forum sur les Gitane Testi
Forum pour tous les passionnés d'une marque mythique : Gitane Testi !!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes "speciales" motobecanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Photos/Vidéos -> Montrez les vidéos de vos bécanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi07

Masculin
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:59 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

j'ouvre ce post pour vous présenter plus en détails ma série de Motobécane
par contre ne vous attendez pas a voir des restaurations "concours" j'ai trop de cyclos
je me suis donc concentré pour le moment sur celles dans "leur jus", j'aime d'ailleurs assez
les véhicules qui ont une belle patine, j'aime bien lustrer et polisher, vous verrez donc dans certains
cas des "avant" et "après"
en premier celle par qui tout à commencé il y a 8 ou 9 ans: ma 99 LE , elle était
destinée à la déchetterie !! je l'ai juste nettoyée et regonflé les pneus !!! a si il manquait
la béquille

ensuite sa fausse jumelle, la on sort un peut du cyclo, partie-cycle identique mais il s'agit d'une assez rare
75 cm auto muni de sa carte grise, quand je l'ai eue le moteur avait été refait et elle a eue un échappement NOS

tout au si peut courante une autre version de 75 cm a boite 5 vitesses, elle n'a pas sa cg car elle aussi a été sauvé d'extréme justesse de la benne à ferraille, il manquait juste ses 2 carters, le gauche a été retrouvé au fond de la benne, le droit j'ai mis 5 ans a en trouvé un a prix correct, elle a redémarrée sans soucis, j'ai pas mal roulé avec elle est agréable a conduire mais j'avoue que maintenant l'absence de pièces détachées me freine un peut !!!

d'aspect similaire une spéciale 98 avec sa turbine dans un jus trés correct, très beaux chromes, il y a quelques bricoles a faire dessus

bon je vais aller me coucher, la suite au prochain épisode

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichiwat

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 23:16 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Okay très jolie photo

mobylette 99 z  ou 95 etc.... j'ai un mobylette 99 z avec le frein disque avant   !  pas mal  un peu lourde et moins puissant   !

bravo les photos Okay merci titi

MSN
ben 44

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 20:56 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Superbe titi, Okay

titi07

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:22 (2013)    Sujet du message: voici la suite Répondre en citant

je vous en rajoute une ou 2

ici une spéciale de 1965 dans son jus :

la meme après un "gros" lustrage !!!

une spéciale route première série dans son jus, complète mais grippée, la selle est plus récente :

une partie-cycle du meme modèle avec un réservoir très correct:

une spéciale première série a réservoir MOTTAZ tournante mais à restaurer:

on continue avec les versions tout-terrain
la plus ancienne une spéciale TT encore équipée du variateur,  a restaurer mais complète

une  94 TT donc équipée de la boite relais , du début des 70's,de loin celle que j'utilise le plus, idéale pour les petites routes ardéchoises, dans son jus, pas parfaite mais en tres bon état de fonctionnement

modèle quasi identique un peu plus récent, tout dabords lorsque je l'ai récupérée :

ensuite après un bon lustrage et quelques pièces changées , prélevées sur une épave, a part 2 ou 3 retouches la penture est d'origine :

voila c'est a peu prés tout pour cette gamme la, si ca vous interesse je pourrais mettre des photos d'autres modèles ou d'autres marques

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 22:29 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

bonsoir titi,
tu as plus de détails sur la boite relais ?je connais pas...

dedeheck

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 21:08 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Salut,

je ne savais pas qu'il y avait eu autant de modèle.

J'ai fait une recherche sur le net et voici mon modèle préféré en "spéciale". Peut être le plus dur à trouver puisque le plus ancien.

Ca a été vendu en quelle année ? Ca roule à combien à l'heure à peut près ?

Tu peux continuer à nous présenter tes mobs, c'est intéressant .

A+

chichiwat

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 22:29 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Okay très beau mobylette rare   je sais pas le prix  mais rare peu chère moyen pourrie 1000 euros je pense a leboncoin

la vitesse moyen 60 km/h origine   si tu débridée peu environ 90km/h  voilà bonne chance

MSN
luluBB3

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:50 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Salut dedeheck, 

La Motobecane spécial 50, été vendu en 1960, d'origine sa prend 75 km/h, j'ai la même dans le garage, et c'est très fiable comme machine... Et très agréable à conduire !!   Okay

Voici la mienne 

ben 44

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:39 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Celle qui m'a "aussi ramener" pendant des années sur les routes de la drome sans infidélitées.... Okay

dedeheck

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

LULU, elle est magnifique et me fait envie !

A 14 ans, j'ai commencé comme tout le monde avec une mobylette.

Presque la même que celle là.

La mienne était rouge vif et je n'ai pas souvenir qu'elle avait été repeinte. Peut être une série spéciale ?

J'avais viré les garde boues pour faire plus sport. Embarassed

Après, c'est mon frangin qui a roulé avec et après ... plus de souvenir. Je ne me rappelle pas ce que j'en ai fait en tous cas, je ne l'ai plus !

luluBB3

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 19:09 (2013)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Merci dedeheck !  Embarassed

circlip

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Je viens d'acheter un bouquin sur les cyclos français et tes tobecs sont décrites. Tu as des modèles d'exeption et en superbe état. Ce serait sympa que tu nous fasses un petit topo sur les modèles les plus spéciaux.
Pour ma part, j'ai découvert que l'une d'entre elles possède une boîte de vitesse, à cinquante balais on en apprend encore.
Sinon la petite Samba et le Chappy en arrière plan sont pas mal non plus.
@ plus.
Circlip

Over94
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Ma 94 tt pour aller au lycée avant mon testi !!! Vendu une misère à regret aujourd'hui, j'avais monté un kit gilardoni av7 si je ne dis pas de betises avec carbu de 17.5  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  !!!
 Elle  avait un look rétro mais j'en ai ramené des poulettes la dessus !!!

je précise que la photo était avant le montage du kit j'en ai pas trouvé d'autres 

MSN
Looping

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:14 (2014)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

Sympa toutes ces Tobecs  Okay
Un p'tit faible pour les SP 50 et 98  Razz Razz Razz
A+  Wink

SUZUK76

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 04:40 (2014)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes Répondre en citant

elles sont sympa ces motobèques 

si tu as besoin d'un site serieux pour des pièces tu me le dit j'ai ça ?

je l'ai donner a un pote pour en refaire une pour un copain d'enfance qui n'etais pas au courant pour son anniversaire 

il l' avais dans sa cave depuis son enfance a la campagne et pour pote avec l'accord de ces parents il la remis a neuf 

j'ai la photo mais rien a faire toujours le méme bor... trop lourde et ça j'y pige rien ?

passe pas tanpis 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: mes "speciales" motobecanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur les Gitane Testi Index du Forum -> Photos/Vidéos -> Montrez les vidéos de vos bécanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation